SECURITE ROUTIERE : 260 personnes tuées dans les accidents de circulation en 2013

C’est dans un document publié par la Direction Nationale de la Sécurité routière à travers le Commandement de la Gendarmerie routière actuellement à Friguiadi dans la préfecture de Coyah pour réfléchir sur le rapport de la sécurité routière à l’intérieur du pays:Chiffre, 260 morts en 2013.
Dans ce rapport la sécurité routière fait état des accidents enregistrés du 1er janvier au 25 décembre 2013. Selon ce rapport, l’année 2013 a enregistré 383 cas d’accident de circulation et plus de 260 personnes tuées. Sur les routes de l’intérieur du pays, la sécurité routière évoque dans ce rapport un bilan humain de ces cas d’accident de circulation se chiffre comme suit : 267 personnes dont 107 femmes tuées, 492 blessés graves et 320 légèrement blessés.
Par ailleurs, il faut signaler que les causes de ses accidents sont diverses dont 144 véhicules par excès de vitesse. Pour le manque d’entretien technique le non respect des règles de conduite l’on enregistré 65 cas. 93 cas de circulation sur le sens inapproprié. En somme 619 véhicules sont impliqués dans les accidents de circulation. A noter que la préfecture de Coyah a à elle seule enregistré 17 cas d’accident de circulation dans les campagnes occasionnant 17 morts dont 8 femmes.
En résumé, l’autorité en charge de la route doit améliorer les routes et les services de sécurités routière devront exiger la loi sur la bonne conduite pour mettre fin a ces tristes drames qu’on enregistre a chaque moment.
Bolokadasano Sano

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER