Insécurité: Des Présumés Bandits et vendeurs de la viande de chien arrêtés à Conakry par la Bac 10


Le Mardi 7 janvier 2014, 7 présumés Bandits ont étés arrêtés par la Bac 10, dans la Commune de Ratoma et précisément dans le quartier Foulamadina. Selon le coordinateur de la Bac, le colonel Mamadou Soumah, « ces personnes mises en cause sont arrêtés pour tentative d’assassinat » sur la personne Aboubacar Kanté et Cie. Et un autre groupe qui est aussi arrêté pour vente de viande de chien dans un kabaret dans le quartier de Gomboya.

Michel Kpogomou, Seny Kpogomou , tous résidents du quartier gomboya ont été arrêtés en flagrant délit de vente de viande prohibée par la loi en Guinée , surtout la viande de chien, totem chez les musulmans. Une marmite remplie de viande et la tête du chien a été exposée dans la cour du Ministère de la sécurité et de la protection civile. Suite à cela, les populations informées ont voulu les lyncher. Mais les forces de sécurités sont intervenues pour éviter le pire selon les sources sécuritaire.
Selon le coordinateur des BAC COLONEL Mamadouba Soumah. le deuxième groupe compose d’Alseny Bah, Thiorno Hady Sow , EL Issa Diallo , Amadou Diallo , Dian pathé Baldé , EL Habib Bah tous ‘’ arrêtés pour tentative d’assassinat sur la personne Boubacar Kante. selon le coordinateur ces présumes bandits ont tente de d’assassiner un moto Taxi dans la nuit du 6. Selon cette source ils opèrent avec une voiture de marque Renault RC 7086-L. Les nuits ils sèment la terreur dans le quartier Foulamadina.
« Ainsi rattrapés dans la journée du 7, la foule a voulu les lyncher en le guillotinant. Mais grâce à l’intervention du bac 10 qu’ils ont eu la vie sauve » a déclaré le Coordinateur du bac colonel Mamadou Soumah. Selon un témoin résident du quartier Foulamadina, à partir de 23 heures, personne ne peut sortir sa tête dehors, au risque de se faire violenter par ces bandits. Selon djamilatou Kanté la sœur d’une victime, ils sont armés de machettes, ils braquent, ils volent et ont même voulu tuer son frère.

keletigui rabah camara .669 48 74 69

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER