L’ARRET LA COUR SUPREME : L’opposition déclare de saisir la juridiction supra nationale et décide d’organiser une journée de ville morte

Apres l’arrêt rendu par la Cour Suprême le vendredi dernier sur le scrutin du 28 septembre dernier, l’opposition républicaine s’est retrouvée au siège de l’UFDG à Hamdallaye et au siège du PEDN à Lambanyi, pour faire une déclaration.
Apres la confirmation des résultats provisoires proclamés par la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) par la cour suprême. L’opposition radicale s’est retrouvée pour se concerter et donner leur point de vue. Dans une déclaration lue par leur porte parole Boubacar Sylla, l’opposition radicale affirme « avoir suivie avec regret l’attitude de la cour suprême sur la proclamation des résultats. Elle déplore l’incompétence notifiée de la cour suprême et condamne l’arrêt. A cet effet, l’opposition décide de saisir la juridiction internationale pour enfin rétablir leurs droits.
Enfin, l’opposition décide d’organiser une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire nationale le lundi prochain et maintient de poursuivre leur entretien afin de donner leur position sur leur entrée dans la future Assemblée Nationale.
Lors de leurs réunions, il est noté l’absence du président du GPT (Guinée Pour Tous) de Kassory Fofana et de NGR de Abé Sylla.
Il reste à savoir si l’opposition radicale siégera- t- il a l’assemblée nationale ? Quand on sait que les procédures de la juridiction supra nationale vont prendre beaucoup de temps d’analyse.
Cherif Djiba Sano

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER