LE PROGRAMME SECTORIEL DE L'EDUCATION recrute un ''Chef du Département ‘’Promotion des investissements’’

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu de l’IDA une avance de préparation de projet (Project Preparation Advance - PPA), dans le cadre du programme d’appui au développement de l’entreprenariat (Projet Corridor de croissance), et a l’intention d’utiliser une partie de cette avance pour effectuer les paiements au titre du contrat pour le poste suivant : Chef du Département ‘’Promotion des investissements’’

Sous la supervision du Directeur Général de l’APIP, le Chef du Département ‘’Promotion des investissements ’’ sera chargé de promouvoir l'investissement national et étranger en Guinée, d’accompagner les investisseurs dans la réalisation de leurs initiatives et de contribuer à l’instauration du dialogue public/privé. Les principales tâches sont entre autres :

• Préparer un programme d'action pour la mise en œuvre des stratégies visant à promouvoir les investissements nationaux et étrangers.
• Identifier les investisseurs potentiels et les conseiller sur les domaines d'investissement possibles.
• Collecter, rassembler, analyser et diffuser des informations sur les opportunités d'investissement, les sources de capitaux, la technologie, le marché et sur les possibilités de partenariat ;

• Préparer des supports appropriés pour la promotion des investissements.
• Collaborer avec les organismes étrangers et les institutions nationales spécialisées, pour initier et réaliser des programmes de promotion des investissements.
• Participer à la coordination des activités relatives aux investissements privés en collaboration avec d'autres ministères, services publics, Chambres consulaires, organisations patronales et autres associations professionnelles.
• Créer et entretenir un répertoire des investisseurs nationaux et étrangers.
• Développer des relations avec d'autres intervenants pour la réalisation des études de filières, de marché, sur le cout des facteurs et toute autre question pertinente.

La Coordination Nationale du PSE agissant pour le compte du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises(MIPME) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, CV détaillé, etc.).

Les candidats doivent remplir les critères de qualifications suivants:
• Bonne expertise en économie, marketing, administration des affaires.
• Minimum cinq (5) ans d'expérience dans les activités promotionnelles.
• Un diplôme de Masters en économie, commerce, marketing, finances ou commerce.
• Qualification en gestion de projets et en promotion d'entreprise.
• La connaissance du secteur privé est essentielle.
• Excellente connaissance de l'économie guinéenne, de l'environnement des affaires, des opportunités et du climat d'investissement.
• Expérience avérée en gestion du portefeuille d’investisseurs et en promotion des investissements.
• Connaissance des techniques de gestion des affaires et de commercialisation.
• Capacités de communication interpersonnelle, de leadership et de travail en équipe.
• Aptitude de prise de décision.
• Flexibilité et ouverture d'esprit.
• Maitrise de l’anglais et du français parlé et écrit.
• Avoir de solides compétences en informatique (connaissance de MS Office et autres applications usuelles).


Les représentants du gouvernement et les fonctionnaires du pays de l’Emprunteur peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil dans le pays de l’Emprunteur, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’experts proposée par un bureau de consultants, sous réserve que cela ne soit pas incompatible avec le droit de la fonction publique ou d’autres lois et règlements, ou politiques du pays de l’Emprunteur et

(i) s’ils sont en congé sans solde, retraités ou ont démissionné ;

(ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient avant leur départ en congé sans solde, en retraite ou leur démission11 ; et

(iii) si leur engagement ne donne pas lieu à un conflit d’intérêts".

Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale , édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 08 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 21 janvier 2013 à 16 H GMT

Programme Sectoriel de l’Education (PSE), Immeuble Air France (Ex Fria base), Almamya, Commune de Kaloum ; BP 2201 - Conakry; Rép. de Guinée ;
A l’attention de Mr Siaka BARRY, Coordonnateur National, Tél: (224) 68 06 10 51 /62 03 80 50 E-mails: barrysiaka@afribone.net.gn ; paul@afribone.net.gn.

Le Coordonnateur National

Siaka BARRY




Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER