LE PROGRAMME SECTORIEL DE L'EDUCATION (PSE) recrute un ''Chef du Service Administratif et Financier''
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu de l’IDA une avance de préparation de projet (Project Preparation Advance - PPA), dans le cadre du programme d’appui au développement de l’entreprenariat (Projet Corridor de croissance), et a l’intention d’utiliser une partie de cette avance pour effectuer les paiements au titre du contrat pour le poste suivant : Chef du Service Administratif et Financier
Sous la supervision du Directeur Général de l’APIP, le Chef du Service Administratif et Financier’’ sera chargé d’assister le Directeur Général en matière d'administration en dirigeant le Département de l'Administration et des Finances en établissant un système efficace de suivi régulier et d'évaluation de la performance, de la qualité, de la pertinence et de l'efficacité de l'ensemble des procédures de gestion des finances, et des programmes d'administration. Les principales tâches sont entre autres :
• Planifie, dirige, organise, surveille et contrôle toutes les questions liées à l'approvisionnement au niveau de l’Agence.
• En collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines du Ministère développe de nouveaux systèmes financiers, comptables de gestion du personnel et des programmes administratifs en fonctions des objectifs poursuivis.
• Planifie et contrôle la préparation des opérations financières et comptables.
• Responsable de la préparation de tous les rapports financiers et comptables dans le respect des politiques financières et administratives approuvées par le Ministère de tutelle et le Conseil d’administration.
• Assiste le DRH du Ministère à coordonner toutes les tâches administratives concernant le recrutement et la formation du personnel.
• Suivre et contrôler l’exécution des budgets et réactivités administratives quotidiennes.
• Assiste le Directeur des Ressources Humaines à coordonner toutes les tâches administratives concernant le recrutement et la formation du personnel.
• Suivre et contrôler l’exécution des budgets et
activités administratives quotidiennes.
• Veuille à ce que la direction reçoive les informations financières et administratives requises au bon moment et dans la qualité requise.
• Veille à ce que la Direction reçoive les informations financières et administratives requises au bon moment et dans la qualité requise.
• Mettre au point les procédures et systèmes financiers, diriger et surveiller les activités de budgétisation, conserver et entretenir les actifs de l’Agence.
• Préparer les requêtes de financement et procède au suivi de leur approbation.
• Contribue à la préparation du plan stratégique de l'entreprise.
• Assure la liaison avec les vérificateurs externes.
La Coordination Nationale du PSE agissant pour le compte du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises(MIPME) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, CV détaillé, etc.).
Les candidats doivent remplir les critères de qualifications suivants:
• Expertise comptable/Master en finance / entreprise / administration ou équivalent en qualification académique.
• Cinq ans d'expérience pratique dans les secteurs public ou privé.
• De solides compétences en gestion financière et administrative.
• Aptitude de communication interpersonnelle, leadership et capacités de travail en équipe.
• Responsabilité / l'intégrité.
• Connaissance des applications informatiques usuelles.
Les représentants du gouvernement et les fonctionnaires du pays de l’Emprunteur peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil dans le pays de l’Emprunteur, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’experts proposée par un bureau de consultants, sous réserve que cela ne soit pas incompatible avec le droit de la fonction publique ou d’autres lois et règlements, ou politiques du pays de l’Emprunteur et
(i) s’ils sont en congé sans solde, retraités ou ont démissionné ;
(ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient avant leur départ en congé sans solde, en retraite ou leur démission11 ; et
(iii) si leur engagement ne donne pas lieu à un conflit d’intérêts".
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale , édition courante.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 08 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 21 janvier 2013 à 16 H GMT
Programme Sectoriel de l’Education (PSE), Immeuble Air France (Ex Fria base), Almamya, Commune de Kaloum ; BP 2201 - Conakry; Rép. de Guinée ;
A l’attention de Mr Siaka BARRY, Coordonnateur National,
Tél: (224) 68 06 10 51 /62 03 80 50
E-mails: barrysiaka@afribone.net.gn ; paul@afribone.net.gn.
Le Coordonnateur National
Siaka BARRY