Conakry : les autorités de la transition rendent un dernier hommage à Elhadj Sékhouna Soumah

Après la levée du corps ce lundi, 04 novembre 2024, à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé, le défunt Kountigui de la Basse Côte a bénéficié d’un symposium digne de son rang au palais du peuple de Conakry. La cérémonie de recueillement a consisté à rendre hommage à feu Elhadj Sékhouna Soumah avant son inhumation à Moussayah, dans la préfecture de Dubréka. La cérémonie a mobilisé des membres du gouvernement, des membres de la famille du défunt et de nombreuses personnes.

A tour de rôle, les différentes coordinations régionales, amis, parents et proches du défunt se sont succédé au podium, devant les autorités de la transition, pour témoigner des bienfaits du patriarche de la Basse Côte.

Dans leurs témoignages, teintés d’émotion, les orateurs ont salué la mémoire du défunt et le combat mené par Elhadj Sékhouna Soumah pour l’instauration de la paix, du vivre ensemble et la préservation d’un climat social dans le pays.

Des invites ont été faites à l’endroit des membres du gouvernement, des autorités de la transition pour œuvrer à sauvegarder les acquis laissés par le défunt.

A noter que ce symposium qui devait commencer à 8h à connu du retard, commençant une heure plus tard. Face à ces impératifs, les organisateurs ont renvoyé certaines interventions à Mousayah où sera inhumé le patriarche Elhadj Sékhouna Soumah.



Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER