Finances- Assurances : le Groupe LANALA installe des boxes (points de service de proximité) pour être plus proche de ses clients.
Ce vendredi, le 4 octobre 2024, les cadres du Groupe LANALA ont bradé les rues et marché des quartiers de Gomboya et de Coyah, malgré la forte pluie qui s’est abattue sur les périphéries de la ville de Conakry, pour installer officiellement des points de proximité. C’était en présence de M. Victor Ifono, Directeur Général de LANALA Assurances (représentant la Présidente du Groupe LANALA), et de M. Labila Doré, Directeur Général de LANALA Finances.
Selon le Directeur Général de LANALA Assurances, « l’objectif de cette sortie, c’est de lancer officiellement les boxes, un projet que nous avons initié depuis un certain temps, afin d’être plus proche de nos clients ». Pour lui, des secteurs du poumon économique du pays ont été identifiés et les box sont installés pour faciliter les opérations financières et les souscriptions d’Assurances des clients en étant très proche d’eux.
Monsieur Ibrahima Sory Bangoura, un client de LANALA Finances, vendeur au carrefour Coyah-Forécariah a beaucoup apprécié l’initiative et déclare : « LANALA finances m’a rendu beaucoup de services. Avant que ce kiosque ne s’ouvre, l’agent du Groupe LANALA qui circulait ici, a du mal à retrouver les clients. Depuis qu’elle m’a expliqué, j’ai eu le courage et j’ai sensibilisé les jeunes ici. J’étais devenu le point focal au carrefour ici et je gardais les tickets tontines et des motards. Aujourd’hui, le box du Groupe LANALA est installé et nous sommes très contents. LANALA Finances est une société qui aide beaucoup la population. Avec les cotisations, tu peux ouvrir un compte et après LANALA Finances peut t’accorder un prêt pour réaliser tes rêves. C’est très important pour nous les jeunes et surtout les femmes aujourd’hui, afin de débuter une activité génératrice de revenu qui est difficile à avoir avec les autres établissements financiers » a-t-il fait savoir.
Ainsi, selon les concepteurs du projet, ces boxes servent à répondre aux besoins de la population, qui est exclue de l’assurance classique et des opérations financières en général. C’est pourquoi le Groupe LANALA compte développer la micro-assurance qui exige plus de rapprochement avec le client. Et aussi, le box va aussi permettre d’identifier les besoins de chaque secteur, les transformer en solution pour les populations.
À travers ces boxes, LANALA Finances propose des produits comme : des tontines, des prêts pour accompagner des femmes de courte durée et fonction du besoin de ces braves femmes qui sortent pour aller vendre et pour qui un accompagnement est nécessaire.
Pour la rapidité des opérations, M. Victor Ifono, Directeur Général de LANALA Assurances fait savoir que « le Groupe LANALA est digital, les kiosques sont équipés des imprimantes mobiles, et des tablettes. Le client au lieu de se déplacer, quitter les périphéries pour aller souscrire à Conakry, nous lui avons facilité la tâche. Il suffit seulement d’aller au niveau des boxes et demander les conditions, les garanties qu’il souhaite, on lui fait la souscription et le payement est fait par LANALA Cash plus (l’application mobile de LANALA Finances) ou par mobile money et automatiquement, il a son attestation et tous ses documents d’Assurance.
Précisons que cette campagne d’installation des boxes ont permis déjà d’avoir des points de proximité dans des différents sites comme Lambanyi centre commercial, Nongo Carrefour Cosah, Enco 5 marché, Gbessia marché. Ceci n’est que le début d’une grande opération qui permettra au Groupe LANALA de se rapprocher le plus des populations guinéennes sur toute l’étendue du territoire.