Attaque à main armée sur la route Conakry-Labé : Des blessés et une importante somme d’argent emportée
C’est une voiture de marque Renault 21 qui quittait Conakry pour se rendre à Labé hier samedi, 19 août 2023. Malheureusement, sur la route, des bandits lourdement armés se sont attaqués à cette voiture, juste après Kindia, à la rentrée de Mamou.
Selon plusieurs témoignages recueillis, les malfaiteurs ont tiré sur deux personnes, avant de s’emparer de leurs biens, (argent et objets de valeurs). Interrogé ce dimanche, 20 août, Amadou Moustapha Baldé, l’un des passagers, victime de cette attaque, est revenu sur le film de l’opération.
‘’On a déplacé hier samedi aux environs de 19h à Conakry, un véhicule de marque Renault 21 de 9 places, pour se rendre à un sacrifice dans la sous-préfecture de Daralabé. On est venus jusqu’à Kindia, on a dépassé Linsan. Maintenant c’est à la sortie de Kindia, que les bandits nous ont attaqués. Ils étaient au nombre de quatre (4), ils avaient deux (2) motos. Ils étaient bien armés avec des fusils Kalachnikovs. Alors, dès qu’ils sont venus auprès de notre voiture, ils ont tiré sur les pneus, le chauffeur s’est arrêté.
Maintenant, comme on était tous terrifiés, moi et d’autres passages, on a pris la fuite pour rentrer dans la brousse. Et ceux qui sont restés dans la voiture, ils ont pris leur argent, certains 1 300 000 GNF, d’autres plus que ça même. Et beaucoup d’objets de valeurs comme trois téléphones par exemple. Nous qui étions rentrés dans la brousse, ils ont aussi fouillé tous nos bagages pour prendre tout ce qu’ils veulent’’, a-t-il confié au micro de notre correspondant régional basé dans la ville de Mamou.
Les victimes qui ont été grièvement blessées lors de cette attaque, se trouvent actuellement à l’urgence de l’hôpital régional de Mamou.
source: lerevelateur224