Les dignitaires du régime défunt « convoqués » par la junte au pouvoir

Après une réunion stratégique à huis clos qu’ils ont tenu, jeudi 14 octobre siège du RPG arc-en-ciel, mais aussi du cas de l'ancien président, la réunion de la semaine dernière était axée sur les stratégies à adopter pour la libération d’Alpha Condé et la relance de ses activités politiques sur le terrain. Plusieurs hauts cadres ont été reçus par la junte ce mardi 19 octobre 2021 histoire de fournir des "explications".

Selon nos informations, la junte qui ne veut pas entendre parler de manœuvres subversives aurait rappelé à ses anciens dignitaires du régime déchu . Relativement à leur attitude qui a consisté à briser le silence en prenant l’initiative de participer à cette réunion de leur formation politique, qui a eu lieu la semaine dernière. Là-dessus, les militaires au pouvoir n’ont pas caché leur inquiétude. les nouvelles autorités ont tenu à préciser qu’aucun parti ne sera exclu, ni aucune personne, exceptés ceux et celles qui seront retenus dans les liens de culpabilité par la justice.

La rencontre a réuni entre autres des têtes fortes du nouvau pouvoir (colonels Amara Camara, Balla Samoura…) et des dignitaires de l’ancien régime (Ibrahima Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara, Mohamed Diané…).


Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER