« les autorités guinéennes peuvent annuler nos permis miniers » Mahamadou Bonkoungou

Le patron du Groupe de TP EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, a réuni la presse il y a quelques jours a dévoilé le pot aux roses qui scellait ses relations « d’amitié » avec l’ancien Président Guinéen.

Le richissime homme d’affaires a reconnu sans ambage qu’il a deux permis d’exploration en République de Guinée. « Le groupe Ebomaf est détenteur de deux permis d’exploration en République de Guinée dans la zone nord. Je ne saurais dire avec précision le nom. J’ai été surpris d’être informé que dans les médias et réseaux sociaux, que les gens parlent de tout cela, c’est du commérage. De toutes les façons, je reconnais que la société Ebomaf a deux permis d’exploration dans la zone de Kankan. Ce ne sont que des permis d’explorer d’ailleurs. Nous n’avons jamais été ni moi, ni mes ingénieurs sur le terrain. Ces permis d’exploration nous intéressent peu. Les autorités peuvent les annuler. C’est le dernier de nos soucis. Ce que vous devez retenir, ce sont les 100 millions d’euros que l’Ebomaf a perdu sur le territoire guinéen…», a-t-il déploré.

La moralisation des comptes publics annoncée par le président de la junte, Mamadi Doumbouya dans son discours tenue la veille de la fête de l’indépendance, donne l’espoir d’en savoir beaucoup plus sur les relations d’affaires que son prédécesseur entretenait avec le patron d’EBOMAF.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER