Hausse du prix de carburant

Au lendemain du réajustement des prix des produits pétroliers, le coût du transport a connu une hausse de 500 francs sur le tronçon. L'augmentation des prix du carburant à la pompe est passés de 9.000 à 11.000 Gnf à Conakryà compter de ce mercredi 4 août 2021.

Interrogés par un journaliste de notre rédaction plusieurs conducteurs de taxis urbain et interurbain se disent opposés à cette décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant et que cela ne soit pas répercuté sur le tarif du transport. Ils dénoncent le mauvais état des routes, les rackets des agents de sécurité au niveau des barrages.

Sur le tronçon hamdallaye cosa cité beaucoup de disputes entre chauffeurs qui réclament 2000 Gnf et passagers qui tendent 1500 Gnf comme l’a indiqué le syndicat des transporteurs. après une chaude dispute avec le chauffeur indiqué qu’elle était surprise : « J’ai été tellement surprise lorsque je suis descendu et le chauffeur m’a réclamé 2000 Gnf le tronçon, parce qu’hier j’ai entendu à la télé que le tronçon est à 1500 Gnf. C’est que je demande au gouvernement c’est de tout faire pour amener les chauffeurs à respecter la loi sur le transport, parce qu’il y a trop de pagailles dans ce secteur. Ce n’est pas à Conakry seulement même pour aller à l’intérieur du pays, il y a une augmentation fantaisiste », a laissé entendre cette dame trop furieuse.
Les conducteurs des motos taxi, eux par contre n’ont pas augmenté le coût du transport pour l’instant, nous a laissé entendre Amadou Sadio Diallo, un conducteur de Taxi moto.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER