Lancement des premières épreuves de brevet à Conakry

Après le baccalauréat, le brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été officiellement lancé, ce lundi 26 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national. Au centre Bah Ibrahima Kaba de Petit-Simbayah, c’est le gouverneur de la ville de Conakry, le Général de division Mathurin Bangoura qui a officié le lancement de la première épreuve. Des cadres du MEN-A dont l’inspectrice générale de l’éducation de la ville de Conakry, le maire de Ratoma y étaient également présent.

L’occasion a été opportune pour le gouverneur de la ville de Conakry d’exhorter les candidats à plus de sérieux, de sérénité et à ne compter que sur leur effort personnel.

« Le message particulier que j’ai passé aux candidats de la région de Conakry, c’est d’être serein. Parce que, cet examen, nous tous qui sommes là, nous sommes tous passés par là. Ces épreuves qu’ils vont affronte et tout à l’heure ce sont des matières qui ont été enseignées dans les classes. Nous les souhaitons non seulement bonne chance, mais aussi d’être serein. Les instructions qui ont été données doivent être observées à la lettre par les candidats », a-t-il indiqué.

Par la suite, l’inspectrice régionale de l’éducation de la ville de Conakry, a invité les surveillants à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité à l’égard des candidats conformément aux textes qui guident l’organisation des examens nationaux en Guinée. Dame Léontine Sissoko a surtout insisté sur le port des masques afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19 dans les centres d’examens.

Dans la région de Conakry, ils sont au nombre de 57 995 candidats répartis dans 125 centres. Le BEPC est placé sous le signe ”tolérance zéro vers l’excellence”.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER