RESEAU DES FEMMES DU FLEUVE MANO POUR LA PAIX RECRUTE UN(E) CONSULTANT(E) EN EVALUATION DES PROJETS

SUR FINANCEMENT DE PLAN ALLEMANGNE(GNO), DU MINISTERE FEDERAL ALLEMAND DES AFFAIRES ETRNAGERES(AA) ET DE L’INSTITUT POUR LES RELATIONS CULTURELLES AVEC L’ETRANGER (ifa) A TRAVERS PLAN GUINEE.

CONTEXTE
Le REFMAP en partenariat avec Plan Guinée a bénéficié en juin 2012 du financement de Plan Allemagne(GNO), du Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères(AA) et de l’Institut pour les Relations Culturelles avec l’Etranger (ifa) pour la mise en œuvre du projet « Dialogue Social, Prévention des Conflits et Promotion Durable de la Paix en Guinée dans la région frontalière avec le Liberia et la Sierra Leone » à Gueckédou (Commune Urbaine, Tekolou, Kassadou, Temessadou, Nongoa, KoundouLengoBengou, Fangamadou et OuendéKènèma) pour une durée de six(6) mois.
A cet effet, un consultant devra être recruté pour réaliser une évaluation finale du projet sur la consolidation et la promotion durable de la Paix de la zone du projet pour une durée d’un mois.
Objectif de la consultation : cette consultation a pour objectif de mesurer de façon qualitative le changement de comportement des individus et de catégories de cibles du projet.

CIBLE :
Élèves, jeunes, femmes, enseignants, leaders communautaires et membres des groupes locaux de médiation et de résolution des conflits, des victimes de violence, les ONGs locale et services déconcentrés de l’Etat (l’Education, la Promotion Féminine, la Police et la Gendarmerie).

RESULTATS ATTENDUS : Au terme de la consultation, les principaux résultats attendus sont les suivants :
1. l’analyse des résultats atteints à l’issu de la mise en œuvre des activités du projet est réalisée ;
2. la pertinence du projet par rapport aux attentes des cibles est démontrée ;
3. l’efficience des activités réalisées (Coût/Qualité des services rendus) est démontrée ;
4. les acquis du projet sont répertoriés ;
5. les résultats du projet (effets – cadre logique) sont mesurés;
6. Des recommandations à l’endroit de tous les acteurs clés du pour améliorer les prochaines inventions similaires sont formulées ;
7. le mécanisme de mise en œuvre de ces recommandations est élaboré.

Dans cette mission, les résultats spécifiques attendus par le consultant sont les suivants :
1. Elaborer d’une fiche d’entretien;
2. Produire un rapport de consultation qui sera restitué et soumis á la Coordination Nationale du REFMAP pour validation ;

METHODOLOGIE :
Le consultant travaillera étroitement avec les Animateurs, les cibles (acteurs clé) du projet et des personnes ressources de la zone du projet. Par ailleurs, il collaborera avec la Coordinatrice du projet avec laquelle il planifiera toutes les actions et à laquelle il donnera le feedback nécessaire.

RAPPORTS ET DOCUMENTS :
Le consultant devra produire un rapport de consultation qui fera l’objet d’une restitution de ses travaux et sera soumis à la Coordinatrice Nationale du REMAP pour approbation, puis transmis aux bailleurs.

DUREE ET CALENDRIER DE LA CONSULTATION :
La consultation couvrira une période allant du 02 au 30 décembre 2012, soit 30 jours, sur la base des résultats et produits attendus, tel que définis aux points précédents. Le consultant soumettra á la Coordination du projet, aussitôt après la publication du résultat de recrutement, avant la signature du contrat, une méthodologie, un calendrier détaillé, une offre technique et financière de son travail. Il informera régulièrement (au maximum toutes les semaines) la coordinatrice du projet de l’état d’avancement de son travail et des modifications à introduire dans le calendrier ou la méthodologie initialement arrêtée.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Les honoraires incluent les frais de déplacement, de communications, d’hébergement, de nourriture et les fournitures courantes et tout autres frais liés à la consultation. Aucun montant supplémentaire ne sera payé. Le consultant devra disposer de son équipement informatique.

PROFIL DU CONSULTANT : Le consultant devra répondre aux critères suivants :
• Diplôme d’Etudes Supérieures ;
• Au moins 10 ans d’expériences professionnelles en évaluation des projets en général et dans le domaine spécifique de la prévention, la résolution, de la gestion des conflits et la consolidation de la Paix.
• Maitriser parfaitement le français, Kissi, Malinké et Lélé ;
• Savoir travailler harmonieusement en équipe ;
• Avoir des qualités de leaders, de communication et de négociation ;
• Pouvoir utiliser l’outil informatique (au moins les logiciels courants : Word, Excel et Power Point, Epi Info).

Dossiers á fournir : Un C.V, une lettre de motivation et une copie de la carte d’identité.

La date limite de dépôt est fixée au vendredi 30 novembre 2012 à 16h00mn (les dossiers déposés ne seront pas remis, ni repris). Les dossiers doivent être adressés à la Présidente du REFMAP sous plis fermé à l’adresse suivante : 1er Etage de la Direction Générale des Jardins 2 Octobre (Entrée Rond Point Moussoudougou),
Commune de Kaloum- Conakry 1- République de Guinée ; Tel: 64 45 32 66/67 33 93 95/ 67 55 92 69/
64 54 40 45 ou par E-mail : manoguinee@yahoo.com ; web: www.marwopnet.org

N.B : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Conakry le 23 novembre 2012

La Coordination Nationale du REFMAP
____________________________________________________________________________________
1er Etage de la Direction Générale du Jardin 2 Octobre (Entrée Rond Point Moussoudougou), Commune de Kaloum- Conakry 1- République de Guinée ; Tel: 64 45 32 66/67 33 93 95/ 67 55 92 69/ 64 54 40 45/ E- manoguinee@yahoo.com - web: www.marwopnet.org

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER