Le roi de Thaïlande accusé d’avoir cassé les chevilles de sa sœur

Le roi de Thaïlande fait de nouveau parler de lui. Maha Vajiralongkorn (ou Rama X) est accusé d’avoir cassé les chevilles de sa sœur au cours d’une agression particulièrement violente. Les faits ont été révélés par Andrew MacGregor Marshall, l’ancien chef du bureau de Reuters à Bangkok.

Ce dernier, qui ne craint plus les lois de censure du pays depuis qu’il a quitté l’Asie, explique que le monarque aurait attaqué la princesse Maha Chakri Sirindhorn alors qu’elle avait été renversée par ses chiens. Il lui aurait sauté sur les jambes ou l’aurait battue avec une canne.

Cette agression survient alors que le roi a récemment fait part de son intention d’élever sa maîtresse Sineenat Wongvajirapakdi au rang de reine. Sa sœur se serait rendue au palais pour l’en dissuader et aurait ainsi provoqué une violente dispute.

Le journaliste Andrew MacGregor Marshall a précisé que la sœur du roi a été opérée à l’hôpital de Chulalongkorn le 20 janvier dernier, et qu’elle devra rester immobilisée pendant plusieurs mois.

Depuis l’été 2020, le royaume est secoué par de nombreuses manifestations revendiquant une réforme de la monarchie thaïlandaise. Les nouvelles frasques du roi ne devraient donc pas apaiser la foule.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER