Interdiction de la vente et de l'usage de la Chicha sur le territoire national.

Dans un arrêté conjoint signé des Ministres du Commerce, du Budget de la Sécurité, la Sécurité et de la Protection Civile, l’Importation, la Distribution et la Commercialisation de la CHICHA sur toute l’étendue du territoire National sont interdites à compter du 04 Janvier 2021 jusqu’à nouvel ordre. Le même arrêté invite les services des départements concernés, à procéder à l’identification et à la fermeture de tout local de consommation et espace de vente de la Chicha.

Selon un arrêté signé des ministres de la Santé et du Budget, du Commerce, les importateurs et distributeurs ont à compter de l'entrée en vigueur de l'arrêté pour se conformer à la présente réglementation.

La Direction Générale des Douanes, les Services de défense et de Sécurité, particulièrement les Services Spéciaux Chargés de la Lutte contre la Drogue et le Crime Organisé du Colonel THIEGBORO et les Services Déconcentrés du Ministère du Commerce sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application rigoureuse du présent Arrêté.

Enfin, les forces de l'ordre ainsi que la Direction des établissements classés du ministère de l'environnement seront chargées de la mise en œuvre de l'arrêté.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER