La Première Dame Djèné KABA à kankan pour la campagne présidentielle
La première Dame de la République, Djènè Kaba Condé lance l’assaut pour conquérir l’électorat de Kankan en faveur de son mari, Pr Alpha Condé qui brigue un troisième mandat controversé à la tête du pays.
S’exprimant en langue Maninka, la première dame a dit que « je ne veux pas qu’il y ait deux langues à Kankan, hier vous avez soutenu et aidé le Pr Alpha Condé. En 2010, la Guinée était tourmentée mais vous aviez soutenu votre frère, votre parent. Je veux qu’on reste derrière ce soutien, il ne doit pas y avoir deux versions ni deux drapeaux à Kankan. Il n’y a que le jaune à Kankan et partout en Guinée, c’est ça notre signal. Je prie Dieu qu’il donne un nouveau mandat », a-t-elle imploré.
Poursuivant, elle a demandé aux militants du RPG-arc-en-ciel d’aller retirer leurs cartes d’électeur pour pouvoir voter massivement le 18 octobre prochain.
« Vous avez entendu le directeur de campagne et le maire, les cartes sont retirées bien même mais il reste encore beaucoup de cartes. Allez-y prendre votre carte. Lorsque vous aimez quelqu’un, vous devez retirer vos cartes d’électeur et voter pour l’intéressé. C’est pourquoi, nous voulons que notre champion passe », a-t-elle fait savoir.
Cette visite de la première Dame de la République intervient dans un moment de crise politique à Kankan marquée par l’attaque des partisans de l’UFDG, la principale formation politique d’opposition.
A noter qu’en l’entame de son discours, la première dame a demandé aux militants du RPG d’arrêter d’attaquer les partisans de l’opposition à Kankan.