Un couple met en adoption un bébé après s’être rendu compte qu’il ne leur ressemble pas

Après avoir subi de multiples fausses couches, cette maman était déterminée à avoir un enfant. Seulement, l'excitation d’avoir enfin un bébé s’est vite transformée en désillusion. Découvrez l’histoire de ces parents qui se sont rendus compte que ce dernier n’était pas le leur.

Si les deux futurs parents étaient excités à l’idée de mettre un enfant au monde, ils ont vite été désillusionnés après l’accouchement de la mère porteuse. « Une fois que j’ai vu le bébé, j’ai su qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas » écrit le père dans une publication qui a depuis été supprimée.

Lors de la naissance, ils ont remarqué que le bébé ne ressemble pas du tout à ce dernier. Une surprise qui allait vite semer la confusion dans l’esprit du couple. En matière d’adoption, il n’y a pas que des parents désillusionnés puisque ce papa a été heureux d’adopter un adolescent abandonné à l’hôpital.

Lorsque l’homme se confie dans le forum, il décrit avec précision ce qui n’allait pas lors de l’accouchement. « Il avait des traits asiatiques, des cheveux noirs et des yeux bruns » explique-t-il aux internautes. Une chose curieuse au vu du physique du père, qui lui était blond aux yeux bleus. Ni une ni deux, le couple a demandé un test ADN pour savoir de quoi il en retournait.

Résultat : le bébé n’était effectivement pas l’enfant du père. Le couple a alors enquêté auprès de l’agence et cette dernière leur a précisé que le sperme utilisé pour féconder l’ovule n’était pas le sien. Cette erreur est extrêmement rare mais a semé la panique dans ce couple qui souhaitait tant avoir un enfant.

Suite à cette erreur monumentale, la banque de sperme et l’agence de maternité ont souhaité acheter le silence des parents déçus. Leur objectif ? Empêcher tout recours judiciaire de la famille outrée par cette erreur. Depuis, le couple est dévasté, eux qui se faisaient une joie d’avoir leur propre enfant.

« Nous ne soucions pas de la race, nous sommes juste bouleversés que l’enfant ne soit pas nous deux. S’il était blanc et pas le mien, nous serions dans le même état » écrit le père dans le message publié sur Reddit. Cette erreur les a forcé à confier ce bébé à l’adoption. « Nous contactons une agence pour placer le bébé dans un foyer aimant » ajoute l’homme.

Si avoir des troubles d’infertilité est une épreuve en soi, cela peut être également l’objet de difficultés au sein du couple. Pour les femmes, cette tristesse de ne pas concevoir est couplée à la frustration de priver leur partenaire d’être père. Quand ce dernier a un trouble lié à la fertilité, il est également éprouvé par cette culpabilité d’autant plus que la femme doit aussi prendre un traitement pour concevoir. Des problèmes peuvent alors surgir : une mésentente, une frustration ou encore des conflits à ce sujet.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER