Pourquoi certains parents enferment leurs enfants dans des conditions inhumaines?
Des personnes enfermées par leurs parents biologiques dans des conditions inhumaines ont été secourues par les autorités dans plusieurs pays.
L'année 2020 est marqué par une nouvelle vague de sauvetage humain dans dans plusieurs pays, similaire à la découverte massive de centres de détention illégaux dans certains régions à la fin de l'année dernière.
Cette fois-ci, la police et les défenseurs des droits de l'homme s'engagent à libérer des individus enfermés par des membres de leur famille dans des conditions terribles.
Tout a commencé en septembre 2019, lorsque la police de l'État de Kaduna, dans le nord du pays, a découvert un centre de détention non autorisé "maison de la torture" où les gens sont attachés avec des chaînes.
Selon des sources policières, près de 500 hommes et jeunes garçons ont été sauvés après avoir été victimes d'abus sexuels et de tortures.
L'opération de recherche et de sauvetage s'est poursuivie dans d'autres États, dont Kano, Sokoto, Adamawa et Katsina, où réside le président du Nigeria, Muhammadu Buhari.
C'es le cas aussi d'une femme russe, privée de sortie par sa mère, n'était pas sortie de chez elle pendant 26 ans. Son calvaire était tel qu'elle ne s'était pas lavée les cheveux pendant douze ans, et partageait la nourriture de leurs chats.
Dans ce qui semble être un changement par rapport aux précédentes détentions impliquant plusieurs personnes et de nombreux centres, cette année, une des dernières découvertes est la façon dont les parents ont enfermé leurs propres enfants sans soins appropriés pendant un certain nombre d'années.