Obsèques des joueurs décédés: le gouvernement s’engage à accompagner les familles des victimes

Les huit joueurs du club Étoile de Guinée, plus le chauffeur et son médecin sportif qui ont péris dans l’accident de la circulation le 4 mars dernier à Mamou, ont reçu les derniers hommages lundi au stade du 28 septembre de Conakry. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités sportives et politiques. Elle a été présidée par le premier ministre Dr Kassory Fofana avec à ses côtés, la première Dame de la République, Hadja Djéné Condé.

Avant l’exposition, la levée des corps a eu lieu à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, aux environs de 9h heures. C’est au stade du 28 septembre qui avait l’habitude de voir ces joueurs prestés dans son enceinte, a ce jours accueilli leurs corps, tous drapés du drapeau rouge jaune vert. La tristesse et les larmes se lisaient sur les visages de chacun des parents et connaissances qui avaient pu faire le déplacement.

Les hommages ont été rendus aux huit (8) joueurs, le chauffeur du mini-bus ainsi que le médecin du club. Le président de la fédération guinéenne de football, a au nom de son institution rendu un hommage mérité aux disparus.

« Enfin, je voulais exprimer les condoléances émues de la famille sportive guinéenne à vous le président de la république, membres du gouvernement, aux familles des victimes et a l’ensemble du public sportif guinéen. Puisse Allah, notre créateur unique, accueillir ces enfants dans son paradis éternel amen… », indique Mamadou Antonio Souaré.

Après les témoignages des différentes personnalités, les défunts ont reçu un tour d’honneur avant de prendre la direction de la grande mosquée Fayçal. Après la prière de 14 heures, ils reposent désormais à jamais au cimetière de Cameroun.
A préciser que le premier ministre a, au nom du gouvernement, pris l'engagement d' accompagner les familles des victimes et celles des blessés.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER