Gouvernement de Guinée: Le Ministre Yéro Baldé de l'enseignement supérieur jette l'éponge

Yéro Baldé est son nom, appelé souvent « fils du Président», le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a démissionné du Gouvernement du Pr Alpha Condé ce Jeudi 27 février 2020. Motif, selon sa lettre publiée, Il estime que l’idéal pour lequel ils ont mené trois décennies de combat politique est en train d’être galvaudé au regard de la crise aiguë qui secoue le pays relative à la nouvelle constitution qui permettra à Alpha Condé de faire un mandat de plus.

Cette démission, intervient après le refus du président Alpha Condé de recevoir une délégation de haut niveau constituée de chefs d’États de la région qui devrait mener le vendredi 28 une mission de bons offices en vue de désamorcer la crise persistante et aiguë qui secoue la Guinée depuis que le président Condé s’est engagé dans un projet difficile de changement de la constitution. En

En fonction depuis le 17 mai 2017 comme ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique Yéro Baldé a, avant d’être Ministre occupé depuis 2011 le poste du 1er Vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER