Un militaire français est mort après un entraînement de boxe

Un militaire du 19ème régiment du génie de Besançon est mort samedi, à 35 ans, après un entraînement de boxe.

Il était en poste en renfort au Sénégal depuis le mois de décembre 2019. Vendredi, le capitaine François Sangiovanni, âgé de 35 ans, a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital de Dakar où il a été opéré en urgence, avant d’être transféré, à bord d’un avion Falcon 2000, en France. À son arrivée samedi à l’hôpital militaire de Clamart, près de Paris, les médecins ont constaté son décès.

Le capitaine François Sangiovanni était militaire du 19e RG [19ème régiment du génie, ndlr]. Il était en mission sur la base aérienne 160 de Dakar.

«Un geste pour la famille et la mémoire de notre camarde, frère d’armes et ami, le capitaine François Sangiovanni, mort en service le samedi 15 février 2020», est écrit en légende de la cagnotte Leechi dont «l’ensemble des dons sera intégralement reversé à sa conjointe». Mercredi matin, plus de 130 personnes avaient participé. Selon France Bleu, François Sangiovanni, originaire de Gaillac dans le Tarn, n’avait pas d’enfant.

Sur Facebook, le 19e RG indique qu’une messe «ouverte à tous» se tiendra jeudi à Besançon.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER