incendie à Matoto: une fillette brûlé

La série d’incendies se poursuit en Guinée. L’usine de matelas située au marché de Matoto a pris feu cet après-midi, lundi 17 février alors qu’il n’y avait pas de courant électrique sur les lieux. En plus des dégâts matériels importants enregistrés. Une fillette du nom de Manian Condé, âgée seulement de 5 ans, a été calcinée par les flammes. Les pertes sont également très importantes. Les victimes de ce sinistre disent avoir tout perdu. Ils demandent de l’aide au gouvernement.

L’usine de fabrication de matelas mousse sise au marché Matoto a pris feu ce lundi aux environs de 15h. dégâts matériels importants.

Alpha Yaya Diallo, une des victimes, dit ne pas connaitre l’origine du feu, mais déplore d’énormes pertes : « Je ne peux pas vous dire l’origine du feu, mais nous avons perdu énormément de biens. Tout ce que nous avions est parti en fumée ce que nous avons amassé des années durant. Mais on ne peut que s’en remettre à la volonté de Dieu. »

« C'est les indiens qui ont brûlé les ordures derrière la cour de l’usine. C'est ce feu qui s’est embrasé pour venir dans l’usine. J’ai failli rester dans le feu. Aujourd’hui, je suis devenu misérable parce que tous nos marchandises sont réduits en cendre », s'est lamenté Thierno Amadou Bah qui demande de l’aide au gouvernement.

Certains boutiques et magasins situés aux abords de l’usine ont été également ravagés par l’incendie. L’une des victimes, Mohamed Kaba vendeur de pièces détachées dit avoir enregistré beaucoup de pertes de marchandises.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER