couplage des élections législatives et le referendum en Guinée

C'est désomais officiel, les élections législatives et le référendum constitutionnel seront couplés. C'est du moins la quintessence d'un décret lu ce soir à la télévision nationale.

Si lundi certains guinéens avaient penser qu’il a reculé en annonçant le report des élections législatives au 1er mars, ce mardi, Alpha Condé est passé à la vitesse supérieure. Dans un décret lu à la télévision nationale, Alpha Condé convoque les électeurs guinéens le dimanche, 1er mars prochain au référendum constitutionnel.

Le corps électoral est convoqué le même jour pour les scrutins législatifs et référendaires, indique l'acte du pouvoir central en son article 2 alors que l'article suivant précise que les bureaux de vote sont ouverts à 8 heures et clos à 18 heures sur toute l'étendue du territoire national.

La Commission électorale nationale indépendante prendra toutes les dispositions matérielles et réglementaires pour l'organisation cumulée des élections législatives et de la consultation référendaires, précise le décret signé ce soir par Alpha Cond

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER