Son père en quarantaine à cause du coronavirus, un handicapé meurt livré à lui-même
Un adolescent handicapé est décédé en Chine après avoir été livré à lui-même, son père ayant été placé en quarantaine dans le cadre de l'épidémie à coronavirus, ont rapporté les autorités.
L'affaire a provoqué un tollé en Chine sur le réseau social chinois Weibo, équivalent de Twitter et Facebook. Yan Cheng était un jeune homme de 17 ans confiné dans un fauteuil roulant en raison d'une infirmité motrice cérébrale, dont la mère était morte quelques années auparavant, selon le Quotidien de la jeunesse de Pékin.
Le père avait posté un appel à l'aide
Ce dernier, Yan Xiaowen, entretemps diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, a ensuite posté un appel à l'aide désespéré sur un réseau social, afin que quelqu'un aille s'occuper de son fils.
L'adolescent est malgré tout décédé le 29 janvier dans la commune de Huajiahe où il résidait, selon un communiqué publié par les autorités de Hong'an.
«En raison de son placement en quarantaine, Yan Xiaowen n'était pas en mesure de prendre soin» de son fils, ont indiqué les autorités locales après une enquête. «Il a donc mandaté des proches, ainsi que les cadres et médecins du village pour qu'ils s'occupent de lui.»
Mais les soins prodigués au jeune homme n'étaient apparemment pas suffisants. Le chef local du Parti communiste chinois (PCC) ainsi que le maire ont été