Une fillette de 3 ans violée à Coronthie 2 par un jeune de 18 ans
Un présumé auteur a été présenté aux hommes de médias par l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et Mœurs (OPROGEM), ce mardi 17 décembre 2019. Ibrahima Sylla, âgé de 18 ans est accusé d’avoir violé une fillette âgée de 3 ans. L’acte s’est passé au quartier Coronthie 2 dans la commune de Kaloum, dans la soirée du Jeudi 12 Décembre 2019. C’est à travers le sang sur la culotte de la victime que sa mère a constaté la pénétration sexuelle. Aussitôt informés du drame, les agents de l’OPROGEM se sont saisis du dossier.
« Nous avons été informés par la direction du centre de santé Bernard Koushner de la présence d’une dame accompagnée d’une fillette âgée de 3 ans qui serait victime de viol. Sur instruction, nous nous sommes rendus sur le terrain. On a mis la victime à notre disposition », a expliqué Lamine Diaby, commissaire de police, chef de cellule de la protection des droits de l’enfant.
Ibrahima Sylla, le présumé auteur nie en bloc les faits qui lui sont reprochés et se déclare dans de déficience mentale depuis son enfance. D’après les résultats médicaux, la victime se trouve dans une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de 8 jours.
L’OPROGEM a rassuré que le présumé auteur de viol va être différé devant la juridiction compétente dans les heures qui suivent.