Quelques aliments que vous ne devriez pas réfrigérer

Nous avons tendance à considérer le réfrigérateur comme un outil pour conserver les aliments le plus longtemps possible. Avec la plupart des aliments, c’est vrai. Sans réfrigérateur, nous ne pourrions pas garder de viande, de produits laitiers ou de nombreux types de produits dans la maison. Les réfrigérateurs sont vraiment un miracle moderne qui a révolutionné la façon dont les familles mangent.

Mais il s’avère qu’il y a certains aliments qui perdent de leur fraîcheur dans le réfrigérateur. Parfois, le fait de refroidir les aliments diminue leur saveur ou en change la texture.

Vous allez vouloir découvrir les aliments de notre liste pour améliorer votre cuisine et savourer davantage vos aliments. Si vous les avez mis dans le réfrigérateur, vous n’en avez probablement jamais goûté un qui soit vraiment délicieux.

Le fait de conserver les aliments suivants à température ambiante peut vous aider à éviter de gaspiller par inadvertance tant de bonnes choses.

1. Pommes de terre

Les pommes de terre se conservent mieux dans un endroit frais et sombre, mais le réfrigérateur est trop froid. Le froid commence à décomposer l’amidon des pommes de terre, ce qui donne une texture granuleuse et désagréable à manger.

L’amidon commence également à se transformer en sucre dans le réfrigérateur, ce qui a un impact supplémentaire sur la saveur.

2. Oignons

Les oignons se gâteront plus rapidement au réfrigérateur que sur le comptoir. Ils deviendront moisis et pâteux avant que vous ne vous en rendez compte. Il est préférable de conserver les oignons à température ambiante, mais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Une fois l’oignon pelé et coupé, vous voudrez le réfrigérer. Il suffit de le placer dans un sac refermable et de le ranger dans le tiroir à légumes.

Ail

L’ail a tendance à perdre sa saveur lorsqu’il est conservé au réfrigérateur. Pour conserver ce goût piquant, conservez-le dans un contenant frais et sec avec un peu de ventilation.

Un sac en papier en est un excellent exemple. Mais l’ail commence quand même à se dégrader une fois la tête ouverte. Assurez-vous d’utiliser ces gousses dans les 10 jours.

Miel

Le miel se cristallise lorsqu’il est conservé au réfrigérateur. Il devient granuleux et pratiquement solide, de sorte qu’il est presque impossible à utiliser et désagréable en bouche.

Le miel se conserve très longtemps tant qu’il est conservé à température ambiante. Le miel solidifié peut être récupéré en chauffant doucement la bouteille dans de l’eau chaude.

Pommes

Vous pouvez réfrigérer vos pommes si vous les préférez froides, mais ce n’est pas nécessaire. En fait, le fait de les refroidir a tendance à diminuer leur côté croquant.

Les pommes sont très jolies exposées sur une table ou un comptoir, et tiennent pendant quelques semaines. Après, elles peuvent être placées au réfrigérateur pour prolonger leur durée de vie pendant quelques jours de plus.

Avocats

Il peut être difficile de choisir des avocats mûrs et ils ne sont tout simplement pas bons quand ils sont trop durs ou trop mous. Manger un avocat qui n’est pas encore mûr, c’est comme mordre dans une pomme de terre crue – l’avocat trop mûr est mou et noirci.

Néanmoins, il faut réfrigérer un avocat que s’il est mûr et que vous n’allez pas le manger de suite. Ils pourront durer quelques jours de plus.

Conclusion

Il suffit de garder ces aliments dans le garde-manger, sur le comptoir ou dans un tiroir pour améliorer leur saveur, leur texture et leur longévité. Cependant, il est recommandé de réfrigérer ces aliments après qu’ils aient été coupés ou cuits.

De plus, le réfrigérateur peut conserver les fruits déjà mûrs pendant quelques jours de plus, mais rappelez-vous
que les fruits n’y mûrissent pas bien.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER