Pourquoi les hommes préfèrent les femmes infidèles ?

L’ocytocine est une hormone importante pour notre corps et c’est ce qui fait que les hommes sont plus attirés par les femmes infidèles. Cette substance est libérée lorsque nous expérimentons la proximité physique à travers les caresses, les baisers ou le sexe, par exemple. Entre autres choses, elle nous aide à établir la confiance avec d’autres personnes et joue donc un rôle important dans l’amour. Mais elle influence aussi beaucoup le désir sexuel, comme l’a montré une étude réalisée en Chine.

L’hormone a été administrée sous forme d’aérosol nasal pour vérifier si elle influence la façon dont nous percevons l’attrait des êtres humains. Au total, 160 personnes hétérosexuelles ont participé à l’étude. On leur a montré des photos de personnes du sexe opposé, puis on leur a dit si elles avaient été fidèles ou infidèles dans des relations antérieures. Il leur a ensuite été demandé de décider s’ils pouvaient imaginer une relation courte ou durable avec ces personnes.

Dans le résumé de l’étude, les chercheurs de l’Université des sciences et des technologies électroniques de Chengdu (Chine) expliquent ce qui suit : "Bien que la plupart des deux sexes aient indiqué qu’ils préféraient avoir un partenaire fidèle pour de longues relations, il a également été constaté que les hommes tendaient à avoir des relations passagères avec des partenaires précédemment infidèles, indépendamment de ce qu’était leur relation actuelle".

L’ocytocine a aidé les hommes à se sentir plus attirés par les femmes infidèles et même à imaginer une brève relation avec elles. Selon les chercheurs, les femmes ont été dissuadées par des hommes infidèles et des relations courtes. En fait, la plupart des femmes préfèrent des partenaires fidèles et des relations plus longues.

Les résultats suggèrent également que l’hormone peut augmenter l’attraction sexuelle chez les hommes au début d’une relation, de sorte que la proximité physique est plus importante que le développement de sentiments romantiques. Cependant, les chercheurs ont mis les résultats en perspective : les hommes qui avaient précédemment déclaré qu’ils étaient attirés par des femmes infidèles ont aussi tendance à préférer des relations plus courtes avec une femme infidèle.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER