Procès en appel des leaders du FNDC

Le Procès en appel d’Abdourahmane Sanoh et cie est en cours ce jeudi 28 novembre 2019 à la cour d’appel de Conakry.

À l’ouverture du procès ce matin, le juge a aussitôt renvoyé l’audience à 13h après avoir vérifier la présence et l’identité des condamnés.Abdourahamane Sanoh et ses acolytes ont été accueillis à la cour d’appel par une foule qui scandait le slogan « Amoulanfé » pour marquer son opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution. Une fois dans la salle d’audience, plusieurs personnes ont entonné en chœurs l’hymne du FNDC.

Arrêtés et poursuivis pour appel à trouble à l’ordre public le 13 octobre 2019, Abdourahmane Sanoh, Ibrahim Diallo, Sekou Koundouno, Mouctar Soumah alias Bill De Sam, Badra Koné, Elie Kamano entre autre ont écopés des peines de 6 mois à 3 ans de prison ferme par les tribunaux de premières instances de Dixinn et celui de Mafanco

Leurs avocats qui ont fait appel à cette décision espèrent un acquittement pur et simple de leurs clients. Des clients qui semblent aucunement affecter par cette détention pour une cause qu’ils jugent noble et patriotique. D’où l’ambiance bon enfant à leur arrivée dans la salle d’audience

Plusieurs personnes ont effectué le déplacement pour assister au procès qui se déroule dans la salle d’audience de la cour d’appel de Conakry.

Outre des acteurs de la classe sociopolitique, on note la présence remarquée dans la salle de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne, Ulrich Meier-Tesch.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER