Mouctar Diallo : ‘’au niveau de l’opposition, il y a des manifestants qui sont armés’

Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) a laissé entendre vendredi qu’il en sait un peu trop sur les cas de meurtres enregistrés pendant les manifestations de rue de l’opposition. Mouctar Diallo a évoqué l’existence d’une bande de jeunes armés dans les rangs des opposants.

Il déclare que le pouvoir en place met tout en œuvre pour ‘’chercher les causes des tueries et qui a tué. Parce que moralement, c’est inacceptable. Juridiquement, c’est inadmissible et politiquement, ce n’est pas bon pour nous’’.

Le ministre de la Jeunesse a confié aux Grandes gueules de la radio Espace FM que ‘’tout porte à croire que les tueries ne sont pas le fait d’une organisation venant du pouvoir. Nous sommes en train de faire des enquêtes’’.

Il assure que le régime d’Alpha Condé a ‘’tout fait pour qu’à l’occasion de la manifestation du FDNC, les bavures ne viennent pas des forces de l’ordre (…)’’.

Se disant contre les tueries, Mouctar Diallo n’a pas pris de gants pour déclarer qu’au niveau de l’opposition, ‘’c’est une réalité, il y a des manifestants qui sont armés. Il y a des gens armés qui sont utilisés par l’opposition’’.

Il affirme avoir ‘’toujours œuvré contre la violence et conseillé aux jeunes de l’opposition refuser toute forme de manipulations qui les amènent à faire la violence’’.

Il finit par révéler qu’il connait des ‘’jeunes qui sont armés qui ont utilisé leurs armes’’. Une information qui pourrait intéresser le procureur de la République.

source: visionguinee

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER