Recrutement dans l’armée :3candidats meurent dans des exercices d'endurance

A peine commencé, le recrutement annoncé au sein de l’armée guinéenne, commence à faire ses premières victimes dans la circonscription de Kankan

la première victime s’appelle Mamadi Traoré âgé de 28 ans résidant au quartier Korialen diplômé en linguistique. Le jeune a été reçu dans un état de perte de conscience et il vomissait également du sang. L’aide de santé précise que le patient était également dans un état de détresse respiratoire. Après les premiers soins, Mamadi Traoré a été transféré au bloc où il a suivi une réanimation avant de rendre l'âme quelques minutes plus tard. Un des anciens collaborateurs de la victime nous confié que son corps a été ramené ce dimanche dans son village natal dans la sous-préfecture de Diankana préfecture de Kankan.

Michel Pascal Pivi étudiant en deuxième année Santé secondaire résidant au quartier Bordeau à petit plateau a également perdu la vie dans cet exercice. Pour son beau frère, il a postulé pour le recrutement militaire. C'est dans ce cadre, explique-t-il, qu'il est parti participer au test sportif. « Hier on m’a appelé pour me dire qu’après avoir couru les 8km, arrivé il a eu malaise. On l’a ensuite accompagné à l'Hopital du camp où il a trouvé la mort. Les autorités militaires m’ont appelé pour me présenter les condoléances", raconte ce proche de Michel Pivi qui était marié. Il laisse derrière lui un enfant et une veuve. Son corps a été évacué dans la soirée de ce Dimanche pour son village d'origine Zobela dans Macenta.

Le troisième cas de décès a été enregistré à la veille du début de l’exercice de course. La victime a perdu la vie alors qu’il était en séance d'entraînement.

Deux autres candidats ont été évacués ce Dimanche à l'Hôpital Régional. Safico Koundouno et Farin Doumbouya étaient en état d'observation au moment où nous quittions les lieux.

Interpelés sur ces cas d’accident, les autorités militaires ont promis de s'exprimer à la fin des épreuves qui finiront le 11 Avril.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER