DR Faya aux Guinéens "Le jour où l’Assemblée nationale va expirer et qu’on ne soit pas capable de mettre le Pr Alpha Condé de côté et ouvrir une période transitoire, alors je demande aux guinéens de trouver en attendant le temps d’aller en Sierra Léone."

Dans une interview accordée à notre confrère de africaguinée, Dr Faya Millimono, le leader du parti « Bloc Libéral » fait observer qu’il n’y aura pas des élections législatives prévues dans le premier semestre 2019. Il invite ses compatriotes « de trouver en attendant le temps d’aller en Sierra Léone ». Lisez

Ce n’est pas un report. Il n’y aura pas d’élections. C’est-à-dire si les élections ont eu lieu c’est encore une démission de tout le monde. Si nous voulons faire les choses faisons-les bien. Il ne suffit pas qu’on parle des élections pour qu’elles nous apportent du bonheur. Alors si nous voulons avoir des élections qui permettent au peuple de Guinée d’avoir l’espoir en l’avenir de la jeune guinéenne, de comprendre que oui la vie est possible chez nous faisons ces élections de la bonne manière et pour les faire de la bonne manière il ne s’agit pas de rentrer dans une autre précipitation pour nous ramener à la case de départ. Constatons que le Pr Alpha Condé n’a pas été capable de respecter son serment, même le fait de ne pas avoir l’Institution Judiciaire, la seule compétente pour juger le Président en cas du non-respect du serment et du non-respect du serment. Alors constatons tout cela pour dire à monsieur le Président vous n’avez pas été capable de respecter votre serment et donc vous avez rendu notre démocratie du n’importe quoi, nous voulons remettre la Guinée sur les rails de la démocratie, de l’Etat de droit. Je vais dire une chose, ou les guinéens tous ensemble on se donne les mains pour faire ce que je suis en train de dire ou nous allons complètement rendre officielle notre sortie du cadre républicain.

La Guinée est déjà gérée non pas en fonction de la Constitution et la loi, mais en fonction de la volonté d’Alpha Condé et de ses ministres. Le jour où l’Assemblée nationale va expirer et qu’on ne soit pas capable de mettre le Pr Alpha Condé de côté et ouvrir une période transitoire, alors je demande aux guinéensde trouver en attendant le temps d’aller en Sierra Léone.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER