Médiation dans la crise togolaise : Gilbert Bawara, le Ministre de la fonction publique s’en prend au Pr Alpha Condé

Le Ministre de la fonction publique, Porte-parole du gouvernement togolais, Gilbert Bawara s’est attaqué violemment au Pr Alpha Condé suite à sa déclaration en tant que l’un des facilitateurs dans cette crise togolaise en marge du Sommet de l’Union Africaine en Mauritanie sur TV5 en indiquant que « la date du 20 décembre pour les élections législatives au Togo n’est qu’une date indicative »

En effet dans l’émission ‘’ Fenêtre sur l’Afrique’’ du 17 Novembre sur Radio Kanal K depuis Suisse, le Ministre de la Fonction Publique a déclaré que le Pr Alpha Condé, même s’il est Président d’une République n’a pas ce poids pour remettre en cause une décision des chefs d’Etat et de Gouvernement et que sa parole n’est pas une ‘’parole d’évangile’’ à prendre pour vérité.

« Le Pr Alpha Condé et un de ses Ministres ont indiqué que la date du 20 décembre n’était pas une date fétiche. Mais en même temps j’aurai tendance à dire que la position du Président Alpha CONDE n’est pas une parole d’évangile. Une décision qui a été prise en conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ne peut pas comme cela, de manière subversive être remise en cause par un Président de la République, fut-il un facilitateur » a déclaré le Ministre Togolais.

Selon plusieurs sources, ce Ministre qui s’est autoproclamé Porte-parole du Gouvernement togolais est un habitué des faits. Il souffrirait, selon les mêmes sources, d’une diarrhée verbale et disposerait dans sa gibecière beaucoup de mensonges qu’il sort à tous les vents pour défendre le régime autocratique agonisant de Faure Gnassingbé. Mais l’âge et l’expérience du Pr Alpha Condé méritent un grand respect de la part de cet arriviste en politique.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER