Cellou Dalein Diallo après la tentative d'assassinat contre sa personne: « Nous continuerons de manifester, il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie »

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou dalein Diallo aurait passé un mardi 23 octobre 2018 très chaud. Il aurait été victime d’une tentative d’assassinat à la sortie de sa maison pour rejoindre le cortège des la marche organisée par l’opposition républicaine. Il a déclaré après l'incident:

« On m’avait dit de ne pas sortir aujourd’hui, qu’il y aurait une tentative d’assassinat contre ma personne. Je pensais que c’était une rumeur sans fondement pour m’intimider, mais voilà que c’est fait.
Je vais dire aux auteurs de cette tentative que je ne fléchirai jamais , je continuerai mon combat jusqu’au sacrifice ultime s’il y a lieu parce qu’on ne peut pas accepter que nos libertés soient confisquées, que notre constitution soit violée en permanence par Alpha Condé.
Je l’ai dit, nous sommes dans un État voyous. Nous continuerons de manifester, il y a déjà 95 morts et si je suis le 96ème ou 97ème, ce n’est rien pour la démocratie, pour la République, pour les droits humains dans mon pays.
Je vais avouer que je ne croyais pas, qu’on pouvait aller à l’extrême parce que je sortais pour aller exercer un droit constitutionnel » ,
regrette Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l'ufdg chef de file de l'opposition Guinéenne .

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER