Ligue des Nations : L’Espagne humilie la Croatie grâce à un grand Marco Asensio

Portée par un Marco Asensio des grands soirs, l’Espagne a corrigé la Croatie ce mardi soir en Ligue des Nations (6-0). Les vice-champions du monde en titre ont sombré en l’espace de dix minutes et ne s’en sont jamais relevés.

Les lendemains de finale Coupe du Monde sont bien plus durs pour la Croatie que pour la France. Quelques jours après avoir été accrochés par le Portugal en match amical (1-1), les coéquipiers de Luka Modric ont pris l’eau en Espagne ce mardi soir pour leur entrée en lice en Ligue des Nations (6-0). A Elche, devant 33 000 spectateurs, la Roja a été portée par un très grand Marco Asensio. Le Madrilène, qui n’avait encore jamais marqué en sélection, a inscrit deux buts de toute beauté pendant dix minutes fatales aux Croates.

L’Espagne, en grande souffrance, fait le trou en dix minutes

La Croatie avait pourtant démarré la rencontre tambour battant. Profitant de la fébrilité de la défense espagnole, qui a pris beaucoup de risques pour relancer court, les Vatreni ont eu plusieurs occasions nettes d’ouvrir le score. Rakitic a d’abord tiré juste à côté (5eme), avant que Santini ne manque le cadre à bout portant (14eme). Perisic, lui aussi, a fait passer un frisson dans les tribunes, mais son tir de près a été contré in-extremis par Carvajal (17eme). Passé l’orage, l’Espagne a fait preuve d’un réalisme glaçant. Niguez, l’enfant du pays, a ouvert le score de la tête sur un centre de l’extérieur de Carvajal (24eme). Un but qui a fait beaucoup de mal aux vice-champions du monde en titre, qui ont ensuite été sonnés par deux missiles en dehors de la surface d’Asensio (33eme et 35eme).

Après ses deux buts, Asensio délivre trois caviars

Jeu de passes courtes et rapides, verticalité, prise de risque assumée, la patte Luis Enrique est déjà bien imprimée en sélection. Au retour des vestiaires, Asensio s’est mué en passeur en lançant Rodrigo à la limite du hors-jeu, lequel a remporté son face-à-face devant Kalinic (49eme). Une passe, ce n’était pas suffisant pour le joueur du Real qui a ensuite déposé un corner sur la tête de Ramos (57eme), puis donné un nouveau ballon de but à Isco, dont le tir imparable dans le petit filet opposé (70eme) a alourdi le calvaire des Croates. Trois jours après le succès en Angleterre (1-2), la Ligue des Nations débute idéalement pour l’Espagne. En revanche, sans les retraités Subasic et Mandzukic, et avec une paire Modric-Rakitic dans un mauvais jour, la Croatie apparait méconnaissable.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER