Pr Alpha CONDE: « Je n’ai pas vendu le Port de Conakry,….mais où est passé Air Guinée ? »

C’était ce mardi 28 Août 2018 au port de Boulbinet lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation du port obligatoire des gilets de sauvetage que le Pr Alpha Condé est revenu sur la situation de concession d’une partie du port aux Turques.

Par une série de question le Président s’est attaqué à ses opposants sur la concession du Port: « Les gens disent que j’ai vendu le port, c’est rentré par ci, c’est sorti par là. Mais quels sont ceux qui ont vendu les biens de l’Etat ici ? Moi, depuis que je suis venu au pouvoir, est ce que j’ai vendu quelque chose ? Alors où sont passés vos pirogues, le train de transport n’a-t-il pas disparu ? Où est passé Air Guinée ? Est-ce que c’est moi qui l’ai vendu, est ce que c’est moi qui ai vendu aussi le train ? »

Il conclut son intervention en ces termes : « Sachez une chose, ce pays ira en avant parce que c’est Dieu qui l’a voulu comme ça. L’opposant d’hier disons nous n’est pas comme celui de nos jours. Car Nous, on a été opposant ici, Bah Mamadou, Siradjo Diallo pendant 30 ans mais on a jamais cassé les véhicules des citoyens, ni détruire leurs maisons. Mais un opposant qui déverse ses militants dans la rue pour tuer, est ce que c’est un opposant ? Mais ceux qui veulent que le pays n’avance pas ont échoué, le soleil de la Guinée a brillé et le reste ‘’le chien aboie la caravane passe’’. J’ai dit aussi que le cracha du crapaud ne peut pas cacher la blancheur de la colombe ».

Grégoire ANKOU

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER