OGP : Paul Moussa Diawara débarqué et poursuivi pour détournement de fonds publics.

Un décret lu sur les ondes de la Télévision Nationale, le directeur général de l’office guinéen des publicités Paul Moussa Diawara et le directeur général de l’office guinéen des chargeurs Sékou Camara sont relevés de leurs fonctions pour malversation.

Des rapports d’inspection auraient démontré un détournement de plus de soixante milliards de francs guinéens (60.000.000.000 GNF) sans justification. L’agent judiciaire de l’Etat aurait été saisi pour permettre à la justice de faire son travail.

En somme non seulement ces deux Directeurs Généraux sont débarqués mais poursuivis par l’agent judiciaire de l’Etat. C’est la première fois que le régime du Pr Alpha Condé depuis huit ans prend une telle décision à l’encontre des dirigeants des régies financières du pays.

Selon, le décret, ces décisions ont été prises sur l’instruction du Premier Ministre Kassory Fofana. Alors il est important de signaler que plusieurs proches du Premier Ministre sont à la tête de plusieurs régies financières de ce pays. Est-ce le début de l’audit de la gestion de ces directeurs ou cela s’arrêtera seulement à ces deux directeurs ? Il est clair que la gestion du Directeur de l’OGC est décriée depuis des années.

En tout cas, pour certains observateurs de la scène politique, le crime impardonnable de Paul Moussa Diawara serait son refus de fusionner son parti au sein de RPG arc-en-ciel et son ambition de briguer la magistrature suprême aux prochaines élections présidentielles de 2020. Serait-on en train de débrayer la route pour le Pr Alpha Condé pour son troisième mandat ? Attendons pour voir.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER