Guinée : la communauté Kissi exige la démission du Ministre Patrick Roger Millimono
En Guinée les fondements de la République sont baffoués. A Conakry, une réunion de la communauté kissienne doit se tenir en cet après midi du lundi 4 juin 2018 pour se pencher sur le décret qui a amené Oyé Guilavogui à la place de Patrick Roger Millimono
Selon nos informations, cette rencontre qui va se dérouler chez le doyen de la communauté kissienne à Conakry, Faram Kamano, va essentiellement porter sur la décision à prendre face à ce décret du Chef de l’Etat qui a suscité de nombreuses réactions.
« Roger Millimono aura à choisir entre le poste de Ministre et sa communauté. S’il ne démissionne pas, il serait un Ministre pour lui et sa famille seulement », a confié à notre rédaction un membre de la communauté kissienne à Conakry.
« Qu’est-ce que Oyé ou Kindia a fait mieux que nous ? Je n’en connais pas. C’est pour cette raison que nous aussi nous exigeons désormais que ça ne soit pas un petit Ministère qu’on nous confie. Nous voulons avoir un Ministère d’Etat », précise un autre kissien.