Kassory Fofana : ‘’Je veux le pouvoir…’’
Le ministre d’Etat Kassory Fofana s’est dit fier d’arborer les couleurs du RPG. Lui qui a décidé de fusion son parti avec le RPG Arc-en-ciel assure l’avoir fait par conviction.
‘’Nous avons décidé volontairement, conscients des enjeux du pays, conscients de tous les efforts que le Profession Alpha Condé est en train de déployer pour faire de la Guinée le pays émergent dans le concert de la sous-région, d’accompagner son action’’, a indiqué l’ancien président de Guinée pour tous (GPT).
Qualifiant le chef de l’Etat d’homme pressé qui conduit la Guinée vers le progrès, il affirme qu’il a décidé de joindre les roues de son parti à la locomotive d’Alpha Condé pour accélérer le cours de l’histoire de la Guinée.
‘’C’est une approche volontariste qui n’a rien de circonstancielle’’, se défend Kassory Fofana, qui lorgne la primature. ‘’Je le disais devant un témoin il y a quelques jours qu’il est vrai que je veux le pouvoir dans ce pays’’, professe l’ancien argentier de l’Etat.
‘’Mais si je veux le pouvoir pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le Professeur Alpha Condé le conduire. Et c’est par conviction’’, argumente-t-il, avant de faire une confession : ‘’L’énergie qu’il a, je ne l’ai pas. Le sacrifice de don de soi qu’il a, je ne l’ai pas. Ce n’est pas un langage diplomatique, c’est une réalité et les guinéens comprendront’’.