Conakry : l’interdiction de la burqa sème des violences dans une école

Des violences ont éclaté ce jeudi 17 mai 2018 au collège Koloma situé dans la commune de Ratoma. Ces violences font suite à l’interdiction faite aux filles de porter des Niqhab (foulards de tête).

Le principal du collège à l'origine de cette interdiction a été blessé dans les heurts. Sa décision a suscité l’ire des écoliers qui ont violemment protesté en jetant des pierres dans l’enceinte du collège. Certaines jeunes filles l'accusent de faire du deux poids deux mesures.

« Nous sommes au début du mois de ramadan, comment peut-il nous interdire de mettre des foulards pour couvrir nos têtes alors qu’il tolère les filles qui ont des mèches. On ne peut pas accepter », a proteste une collégienne qui a été interrogée par un journaliste d’Africaguinee.com.

Au moment où nous quittions les lieux, le collège était fermé alors que tous les encadreurs avaient quitté les lieux. Le principal du collège a été blessé à la tête par une pierre, nous a-t-on expliqué sur place. Nous n’avons pu le rencontrer.

source: africaguinee

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER