Tougué : une jeune fille violée par son cousin contracte une grossesse

Après une courte accalmie, les viols refont surface dans la région de Labé. Après qu’un vieil enseignant soit tombé dans la tentation avant de recourir à l’avortement sur mineure la semaine dernière, cette semaine s’ouvre sur le rebondissement d’un autre viol sur mineur commis il y a un mois par un jeune homme sur sa cousine.

Une fille à peine pubère que son cousin sur instruction de son père conduisit à Tougué chez sa grand-mère a été violée par son cousin en cours de route et à deux reprises et comble du malheur devant l’omerta de la famille une grossesse s’en est suivi.

Rencontrée, la victime nous servi sa version des faits :

« le grand frère de mon papa a intimé l’ordre à son fils, mon cousin Amadou Oury de me conduire chez ma grand mère, je ne voulais pas monter sur la moto ,l’oncle m’a roué de coups et j’ai fait le voyage malgré moi en cours de route, mon cousin a fait deux haltes pour me prendre et abuser de moi…

A notre arrivée, j’ai expliqué à ma grand-mère qui s’est empressé de dire de ne le répéter à personne, m’enjoignant de ne pas dénoncer mon cousin pour ne pas entacher l’honneur et le prestige de la famille. Ma grand mère m’a aussi dit de vite laver le pagne taché du sang virginal, un mois s’est écoulé depuis et je suis enceinte… »

Sous le choc, la mère de la fille a eu l’information sur l’état de sa fille par sa sœur malgré la douleur elle ne souhaite qu’une chose : justice.

« Mon vœu le plus ardent est que justice soit faite… »

Ce lundi 14 mai, en principe l’affaire doit échouer entre les mains des agents du commissariat urbain de police de Labé.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER