TPI de Dixinn: Boubacar Sidiki Mara de l’UGTG passe sa première nuit en prison et sa femme s’en inquiète

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG) a été mis sous mandat de dépôt, ce mardi 08 mai 2018, après des heures d’audition au tribunal de première instance de Dixinn.

Poursuivi pour présomption grâve de manifestation illicite dans les extensions d’une société minière ou portuaire, ce syndicaliste a été débarqué le dimanche 06 mai au PM3 de Matam, par des gendarmes venus de Boké, où il était en mission pour syndicaliser des travailleurs des sociétés minières, appartenant auparavant aux deux centrales syndicales CNTG et l’USTG.

Pour l’un de ses avocats, Me Paul Yomba Kourouma « le prisonnier personnel du professeur Alpha Condé a effectivement vu sa détention confirmée telle qu’il a voulu, malgré l’impossibilité du magistrat instructeur à se situer dans l’affaire, parce qu’il n’y a aucune saisine. On est juste venu le débarquer au PM3 de Matam et ils sont repartis« .

Ainsi, les jours de ce syndicaliste seraient en danger dans cette fameuse prison civile de Coronthie, selon sa femme.

« M. Mara a échappé de justesse à une tentative d’assassinat à Boké. Il semblerait que les personnes qui sont allées pour mettre fin à sa vie seraient déjà à Conakry, et conduites à la maison centrale. Mon inquiétude s’accentue sur le fait que mon mari et ces individus vont tous passer leur nuit à la maison centrale. Je me demande ce qu’est-ce qui va se passer. Donc j’attire l’attention de l’opinion nationale et internationale, il ne faudrait pas que quelque chose de mal lui arrive« , a déclaré Fatoumata Fodé Camara.

En attendant son procès qui sera programmé dans un bref délai, à cause de son état de santé très critique ( souffrant d’asthme) selon son avocat,

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER