Destitution d’Alpha Bahfisher à la tête du PNR : La réaction de Lucien Guilao
Selon notre confrère Ahmed Tounkara du site d’information Africaguinée, le député Alpha Souleymane Bahfisher ne serait plus le président du Parti National pour le Renouveau. La nouvelle instance dirigeante de cette formation politique dénommée Conseil supérieur serait présidée par Saidou Doré.
La rédaction de Guineesite a pu joindre le Directeur Général de l’ONFPP, Lucien Beindou GUILAO, Membre fondateur, membre du bureau politique du Parti PNR. Il a déclaré :
« il est clair aujourd’hui que nous avons besoin de l’alternance. Depuis 2012, un comité de gestion provisoire a été mis en place et durant 6 ans, le Parti ne fonctionnait plus, il y a un blocage total des structures du Parti. Il est temps pour lui de partir. Le PNR est un parti des jeunes et les statuts donnent deux (2) ans pour le renouvellement des structures. Il a fait 6 ans, il doit quitter la tête tout en restant membre à part entier du parti » avant d’ajouter
« Un Conseil Supérieur est mis en place et a un délai de trois(3) mois pour organiser un congrès. C’est dire que d’ici 31 juin les structures seront renouvelées »
Propos recueillis par Dalanda BAH