Assemblée nationale : le président Claude Kory Kondiano accuse l’opposition d’être à la base de la pratique qui freine le développement de la Guinée
À l’occasion de l’ouverture jeudi 5 avril 2018, de la première session des lois de l’Assemblée nationale, le président Claude Kory Kondiano a, dans son discours, accusé l’opposition « d’être à la base du phénomène qui freine le développement de la Guinée ».
Selon lui, les acteurs politiques guinéens brillent par des pratiques et actes néfastes récurrents et délibérés pour freiner les activités et empêcher le développement et la croissance économique du pays.
« Parmi ces pratiques et actes engagés par ces acteurs pour casser l’économie et saper l’image du pays, il y a les manifestations intempestives et la diabolisation des institutions, surtout celle du président de la République. Ce qui ne se passe pas nulle part au monde... »
Pour lui, de ces actes de l’opposition dépendent, la stabilité et la paix sociale en Guinée ainsi que le développement et la croissance qui peuvent en découler.
Pour finir, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a invité les acteurs politiques à privilégier le dialogue et à mettre fin aux violences dans le pays.