Saint-Malo: Sorti de prison, il la demande en mariage avant de tenter de l'étrangler

Il était sorti de prison quinze jours plus tôt. Mais dans la nuit de jeudi à vendredi, il a récidivé. Lundi, un homme a été condamné à 17 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo. La justice lui reproche d’avoir frappé sa petite amie âgée de 51 ans, avant de tenter de l’étranglerr. Quelques minutes plus tôt, il l’avait demandée en mariage, ce qu'elle avait accepté.

La soirée s’était bien déroulée et le couple avait fêté le mariage à venir en débouchant quelques bouteilles. Mais au moment d’aller au lit, le tout jeune fiancé, âgé de 26 ans, aurait marché pieds nus sur une déjection canine, en projetant sur le linge de lit. La femme a alors jeté la bague de fiançailles au visage de son petit ami. Ce dernier a tenté de l’étrangler et de lui casser le nez à force de coups de poing.

C’était la quatrième fois en moins d'un an que la victime se retrouvait avec le nez fracturé. Alertés, les policiers ont découvert une femme au visage meurtri tandis que l’auteur des coups était en train de dormir dans la pièce voisine.

Jugé en comparution immédiate, l’homme a demandé à pouvoir soigner sa dépendance à l’alcool. Déjà condamné pour des violences conjugales sur la même victime, il a écopé de 17 mois de prison ferme.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER