Un gang tente de scier les jambes d'un triathlète sud-Africain
Mardi mati0n, Mhlengi Gwala s'est fait agresser par un gang, qui a tenté tour à tour de lui scier les deux jambes. Le triathlète sud-africain de 26 ans a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.
La scène fait froid dans le dos. Mardi matin, Mhlengi Gwala se rendait à l'entraînement en vélo lorsqu'un groupe d'individus est sorti du buisson et l'a agressé. « Ces gars sont sortis d'un buisson. Il a pensé qu'ils voulaient le voler donc il a proposé de leur donner son téléphone, sa montre et son vélo », raconte le partenaire d'entraînement de Gwala, Sandile Shange, au micro de la radio 702. « Ils l'ont traîné sur le côté de la route vers les buissons, pris une scie et ont commencé à lui coupé les jambes, poursuit Shange. Une fois arrivé à l'os, la scie s'est bloquée car elle n'était pas assez tranchante. Lorsqu'ils ont vu qu'elle était coincée, ils se sont mis à l'autre jambe. »
Les chirurgiens se sont tout de suite montré rassurants. « Lorsqu'il a parlé aux docteurs, ils lui ont dit qu'ils seraient capable de sauver sa jambe et qu'il pourrait marcher et courir à nouveau, mais c'est un long chemin vers la guérison ». A noter que l'Afrique du Sud fait partie des pays avec le plus fort taux de criminalité, et Durban la quatrième ville la plus touchée en Afrique.