Grève du SLECG: le gouvernement menace les enseignants grévistes
Dans un communiqué rendu public ce 18 février 2018, le gouvernement guinéen explique que la grève même licite entraîne des conséquences claires qui iraient jusqu’à la suspension du contrat de travail entre l’employeur et les employés.
Considérant que les grévistes ont donc suspendu leur contrat de travail avec l’Etat, le gouvernement affirme que les enseignants qui s’obstinent à aller en grève se verront leur salaire du mois de février suspendu sans aucune possibilité de rappel. « Les enseignants qui persistent à ne pas se rendre en classe doivent savoir que leur salaire du mois de février ne sera pas payé, sans possibilité de rappel. »
Dans ce même communiqué, le gouvernement informe qu’un dispositif de sécurisation des écoles sera mis en place dès ce lundi 19 février 2018 et que toute personne interpellé pour tentative de perturbations répondra de ses actes devants les juridictions, « un dispositif de sécurisation des écoles est prévu et toute personne interpellée dans une tentative de perturbation des établissements scolaires subira la rigueur de la loi. »