Soro à propos du RDR : « Ce n'est pas aujourd'hui que je suis dedans... On laisse les militants de la 31è heure »

Souvent en froid avec des cadres du Rassemblement des Républicains (RDR) qui lui reprochent son manque d'histoire commune avec le parti au pouvoir, Guillaume Soro a indiqué sur les réseaux sociaux que sa présence au RDR ne date pas d'hier.

Au sein du Rassemblement des Républicains (RDR), Guillaume Soro est souvent montré par des militants et cadres comme un « nouveau venu ». Ce reproche est bien souvent remonté au plus fort de la guéguerre entre le président de l'Assemblée nationale et ses adversaires au sein du parti.

Sur les réseaux sociaux, celui qu'on surnomme le PAN a usé d'ironie pour battre en breche cette théorie. Répondant au commentaire d'un internaute qui a partagé une vidéo où l'on voit Guillaume Soro avec Djéni Kobinan du temps du parti républicain, le chef du parlement a écrit : « Hum! Je dis rien. Sinon c’est pas aujourd’hui que je suis dedans dèhhhh. Mais bon on laisse les militants de la 31ème heure! Heureusement qu'il y’a vidéo … ».

Devenu de plus en plus réservé sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, l'ex-chef de la rébellion clame ainsi son appartenance à la formation politique fondée en 1994 par des mécontents du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Sur la vidéo en question, on voit Guillaume Soro alors leader estudiantin en compagnie de Djéni Kobinan et Laurent Gbagbo.

Nommé récemment vice-président du RDR, l'ex-Premier ministre ivoirien reste cependant assez éloigné de certains cadres du parti logé à Cocody Rue Lepic.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER