Dinguiraye (Kalinko): Une nourrice violée par deux gendarmes

Des sources locales nous apprennent que deux gendarmes ont violé une nourrice d’environ 20 ans le vendredi 9 février 2018 à Kansato dans la commune rurale de Kalinko préfecture de Dinguiraye en Haute Guinée.

Interrogé sur le sujet, M. Oumar Barry, l’époux de la victime a confirmé la triste nouvelle tout en précisant qu’elle est mère d’un garçon de 5 mois.

Selon lui, l’acte s’est produit à 13 heures alors que tout le monde était à la mosquée pour la prière de vendredi.

»Ma femme a été violée par deux inconnus alors qu’elle était partie raccompagner une vieille femme qui était venue puiser de l’eau chez nous. C’est sur le chemin du retour qu’elle a croisé les deux violeurs habillés en tenue de gendarme. Ils ont menacé de la tuer si elle crie. Ils ont pointé leurs armes sur elle avant de la pousser en brousse où ils ont commis leur sale besogne. Ils ont attaché sa bouche, puis ses pieds et ses mains. Ils l’ont fait coucher sur ses deux bras déjà attachés. Après l’avoir violée, ils sont disparu dans la nature. Ma femme souffre énormément« , à expliqué M. Barry, avant de demander de l’aide: « Je demande de l’aide aux autorités, aux ONG et personnes de bonne volonté pour que sa vie soit sauvée« .

Les populations locales soupçonnent des gendarmes déployés dans la sous-préfecture pour y rétablir l’ordre après les violences post-électorales, qui ont fait au moins 4 morts, d’être derrière ce viol collectif.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER