Conakry: Il se déguise en fou et vend de la drogue devant la mosquée Fayçal
Pour tromper la vigilance de ses prédateurs, le caméléon change de couleur pour se confondre à son environnement. Eh bien la méthode est maintenant utilisée par des personnes mal intentionnées pour faire le trafic des stupéfiants à Conakry.
Le lundi 28 novembre 2017, un homme qui se faisait passer pour fou a été arrêté par des agents de la garde communale (photo) à Donka dans la commune de Dixinn «en possession d’une grande quantité de drogue».
Celui dont il s’agit était jusque-là considéré comme un malade mental par les riverains. Il avait érigé domicile aux abords de la ruelle reliant le carrefour Donka sur l’autoroute Fidel Castro à la route Le Prince plus précisant entre l’hôpital et la grande mosquée de Conakry juste en face du centre islamique.
Selon nos informations, l’arrestation est la suite d’un pire hasard. Les gardes communaux étaient en train de déguerpir les occupants anarchiques lorsqu’ils ont été surpris par une découverte. Alors qu’ils tentaient de convaincre «le fou» de quitter les lieux, ils ont aperçu des stupéfiants. L’intéressé a été immédiatement arrêté et conduit à la police.
Cette situation relance une fois la question de trafic des stupéfiants à Conakry.