vive colère du ministre de la citoyenneté

Le ministre de la citoyenneté et l'unité nationale annonce l'annulation de la 3ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté.

Le ministre est vexé parce que le Président Alpha Condé, président d'honneur de la manifestation n’a pas prononcé un véritable discours de clôture à la 2ème édition de cette semaine nationale de la citoyenneté qui s’est achevée ce mardi.
Kalifa Gassama Diaby est aussi choqué par l'absence quasi totale de tous les membres du gouvernement à cet évènement national.
Ecoutez, Kalifa Gassama Diaby, le ministre de la citoyenneté et l'unité nationale, ce matin au palais du peuple.

« Je voudrais ici saluer la présence massive des diplomates et des représentants des institutions internationales. Je voudrais qu’ils reçoivent l’expression de toute ma gratitude et de toute ma reconnaissance. J’avais prévu un discours, mais je ne pourrai pas tenir de discours parce que ni le Chef de l’Etat, ni les membres du Gouvernement ne sont là.

Je voudrai simplement exprimer ceci et je vais faire très court. J’ai voulu servir ce pays, mon pays, ma nation. Je peux ici sans l’ombre d’aucun doute exprimer avec une très grande sérénité que pour moi l’aventure de la SENACIP s’arrête à cette deuxième année. Je n’organiserai pas la troisième édition de la SENCIP. J’ai servi mon pays et je l’ai servi loyalement, honnêtement avec mon cœur, mon sang, mon honneur. Je suis fier d’être guinéen, j’annonce que la troisième édition je ne l’organiserai pas. Merci à tout le monde »

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER